
Le projet
Ìyá Amapô est un projet musical et une performance. Il s’appuie sur les chants et danses des Orixás, des dieux africains, honorés au Brésil et dans la Caraïbe, et qui représentent les forces de la Nature. Avec Ìyá Amapô, Sarahysha cherche à comprendre et traduire sous forme de vision poétique, l’influence profonde de ces manifestations sur le corps et la psyché de la femme.
Avec l’intention de comprendre la vraie nature du féminin, Ìyá Amapô cherche à libérer le potentiel créatif de l’âme féminine trop souvent bridée dans les sociétés humaines. Il se base sur les études des mères ancestrales, les Ìyá Abas, issues du panthéon Kêtu et Yoruba. La musique est viscérale, se reconnecte à l’essence du féminin et réintègre le vrai sens d’être une femme.
Musiciens
- Marc Chillet : composition, guitare et production
- Lionel Guillemin : arrangement et contrebasse
- Vincent Phileas : arrangement / percussions
Invités
Richard Layan (guitare), Marie Charlotte (flûte traversière), Pierre Pothin (sax ténor), Adib Garti (batterie), Michel Boss (trompette) & Teddy Doris (trombone)
Equipe
- Christophe Jenny : webmaster et production.
- Patrick Donat : ingénieur du son
- Studio Makatia : enregistrement studio, mixage et mastering (http://www.
makatia.fr/) - Michel Pellaz : photographie et vidéo.
- Les Arts d’Image : réalisation vidéo et photographie ( http://www.lesartsdelimage.
com/) - Willame de Souza : maquillage et costume.
- Gabriel – Gabrilândia – Almeida da Silva : illustration et art graphique (http://
giantmonstersquid.tumblr.com/) - UP-COM : communication (http://up-
com.re/) - le Bananier Bleu / l’Agence : support de production (https://lagence.bananierbleu.fr & https://bananierbleu.fr/)